Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 15:02
JOURS DE LUMIERE

SALUT LES COPINES

 

SALUT  LES COPAINS

JOURS DE LUMIERE

AH....LE MOIS DE JUIN................................ ~~Les Anglo-Saxons l'appellent « le mois sec » et, par opposition avec juillet, le « premier mois doux ».

 

 

Voici une illustration des travaux paysans avec une scène de fenaison. Tandis qu'au premier plan une femme râtele du foin et qu'une autre le met en tas à l'aide d'une fourche, trois faucheurs forment des sillons au second plan à droite. D'autres personnages minuscules sont représentés dans une barque sur le fleuve, dans l'escalier menant à la poterne et dans l'escalier couvert à l'intérieur du palais. La scène se déroule en bordure de Seine, dans un champ situé à l'emplacement de l'hôtel de Nesle, résidence parisienne du duc de Berry.

JOURS DE LUMIERE

....................De l'autre côté du fleuve s'étend dans toute sa longueur le palais de la Cité, avec successivement les jardins du roi, la Salle sur l'eau, les trois tours Bonbec, d'Argent et César, puis la tour de l'Horloge. Derrière la galerie Saint-Louis au centre, les deux pignons de la Grande Salle, le Logis du roi et la tour Montgomery. À droite, la Sainte-Chapelle.

Juin, extrait des Très Riches Heures du duc de Berry (vers 1410-1416 puis années 1440), musée Condé, Chantilly,

OUI.. les amis.. c'était en plein centre de PARIS !

En juin... c'est la fête des beaux jours revenus... ce sont des jours de LUMIERE .... Attention les yeux ..

 

Paroles de la chanson Jours De Lumière :
En ce temps là nous aurions décroché la lune
Pour gagner l'tour gratuit au manège de la vie
Nous flânions en chemin, nous chantions pour des prunes
Cueillant de ci de là le sourire d'une fille


C'était encore le temps des émotions primaires
On s'emplissait les yeux d'un coucher de soleil
Nous n'avions ni le goût, ni le sens des affaires
Mais un sens de la vie qui n'a plus son pareil
Comme avant, comme avant,
En ces jours de lumières
J'aimerais tant retrouver
Les parfums oubliés
Des bonheurs ordinaires
En ces jours de lumière


C'était aussi le temps des amitiés sans faille
Prêts pour tous les départs ensemble à l'arrivée
Nous étions deux amis et qu'importait la taille
Nous étions deux géants, nous étions une armée


Comme avant, comme avant
En ces jours de lumière
J'aimerais tant retrouver les parfums oubliés
Des bonheurs ordinaires,
En ces jours de lumière
Nous avions tous les pouvoirs,
Dans nos solitudes d'or
Nous gardions tous nos espoirs,
Nous ne rampions pas encore
En ces jours de lumière, en ces jours de lumière
En ces jours de lumière...


Et nous passions les nuits à retoucher le monde
Et au petit matin, nous avions tout compris
Nous avions les idées, nous avions la faconde
Tout devait être beau, il suffisait d'un "si"
Comme avant, comme avant,
En ces jours de lumière
J'aimerais tant retrouver
Les parfums oubliés
Des bonheurs ordinaires
Comme avant, comme avant,


En ces jours de lumière
J'aimerais tant retrouver
Les parfums  oubliés
Des bonheurs ordinaires

ALBUM; de TOI A MOI.. 2010

 

Bon c'est pas tout!!!! Si on allait voir du côté de notre " éphémeride " ?

 

le 18:6: 1890 ...... NAISSANCE DE .... STAN LAUREL
 
Stan Laurel, de son vrai nom Arthur Stanley Jefferson, né le 16 juin 1890 à Ulverston, dans le Lancashire,en Angleterre,  et mort le 23 février 1965 à Santa Monica, Californie, débuta sa carrière dans le music hall en Écosse. Il s'installa aux États-Unis en 1910 et fit sa première apparition à l'écran en 1917 dans Nuts in May. Il joua dans une cinquantaine de films muets avant de former son duo avec Hardy.
JOURS DE LUMIERE

Laurel et Hardy est le nom d'un duo comique constitué en 1927 et formé par les acteurs Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957). Durant une carrière de près de 25 ans et de plus de 100 films, ce duo atteindra une notoriété telle qu’il reste sans doute à ce jour le tandem le plus célèbre de toute l’histoire du cinéma. Leur premier studio est Hal Roach, puis au fil des années la Metro Goldwin Mayer ou encore Universal.

Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de constituer le tandem à l’approche de la quarantaine. Ils tournent ensemble une série de films fin 1926.

Suivant les rôles qu’ils y interprètent, la constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence et les caractéristiques des personnages constituant le duo comique se mettent en place. Le succès est immédiat.

Débutant avant l'avènement du cinéma parlant, Laurel et Hardy font partie des rares acteurs ayant atteint une certaine notoriété durant l'ère du muet à réussir aussi brillamment la transition avec le cinéma sonore. La première comédie parlante de Laurel et Hardy sort dès le mois de mai 1929. Le duo comique saisit d'emblée toutes les possibilités que lui offre cette nouvelle technique sans pour autant renier l'art de la pantomime qui a fait leur succès jusque-là.

Donc En 1929, ils jouent le premier film parlant de leur carrière, en français Une nuit extravagante. . Un an plus tard, ils tournent ensemble The Laurel-Hardy Murder Case — La Maison de la peur — un court métrage de 28 minutes sur trois bobines. Il s'agit du premier film dans lequel Hardy prononce la phrase de reproche à l'encontre de Laurel suivante « Here's another nice mess you've gotten me into », en français : « Tu m'as encore mis dans un beau pétrin ». Au cours des futurs films qu'ils tournent ensemble, cette phrase revient régulièrement puisque Oliver Hardy la prononce près de 17 fois

En 1957, victime d'une congestion cérébrale, Ollie quitte ce monde. Stan reste seul avec ses souvenirs et ses regrets ("Finalement, je n'ai connu véritalement Hardy que sur la fin de sa vie") jusqu'en 1965, après avoir reçu en 1961 un oscar spécial pour l'ensemble de sa carrière. Nul doute qu'il est allé en apporter la moitié à 'Babe Hardy'.

De 1966 à 1969, la télévision les fera revivre à travers une célèbre série de dessins animés. Mais pour les grands enfants que nous sommes restés, ils ne sont pas encore tout à fait morts …

le TEMPS PASSE........................gift pendule

Si on repartait en croisière ??

 

 

JOURS DE LUMIERE
JOURS DE LUMIERE
..........Avec Monsieur André CITROEN
suite de la " croisière noire"
 
Outre l'aspect touristique de l'expédition, l'objectif est également économique. Comme André Citroën l'explique, l'ouverture d'une ligne motorisée « a pour but de transporter le plus rapidement possible le voyageur désireux de se rendre, à travers le désert, dans la région nigérienne où l'attirent les sports ou les affaires »
 

Les participants de l'expédition ne rentrent qu'à l'automne 1925 à Paris, où ils sont reçus triomphalement par la population française. Diverses expositions, notamment au musée du Louvre, sont organisées pour permettre aux visiteurs de découvrir les autochenilles, ainsi que les divers objets ramenés par l'expédition. D'un point de vue scientifique, il s'agit également une réussite. 300 planches botaniques, 15 livres de croquis et des échantillons de plus de 300 mammifères, 800 oiseaux et 1 500 insectes, pour la plupart jamais inventoriés, sont ainsi collectés.

 

La Croisière noire s'est par ailleurs fixée un objectif photographique d'ordre ethnographique soutenu par la Société de géographie. Cette dernière explique ainsi qu'il s'agit de « la tâche la plus urgente qui incombe à l'heure actuelle à tous les voyageurs, de noter par tous les moyens possibles, en particulier par la photographie et le cinéma, les types anthropologiques et les mœurs ».

JOURS DE LUMIERE

Ainsi, 27 kilomètres de film sont impressionnés et 6 000 photographies réalisées, mais la mise en scène des reportages est souvent préférée à l'aspect scientifique;

 

JOURS DE LUMIERE

C'est grâce à ces fichiers que Léon Poirier peut réaliser le film muet de l'expédition, d'une durée de 70 min, qui sort le 2 mars 1926. Souvent décrit de la manière suivante, le film permet à des voyageurs imaginaires de découvrir les beautés de l'Empire français. Ce film connaît un très grand succès, tout comme l'expédition dans sa globalité. Cette dernière, dont le coût initial est de 100 000 livres, connaît de telles retombées, notamment pour les automobiles Citroën, que l'investissement est vite rentabilisé.

DONC.............LE 26 JUIN 1925 ARRIVE LA CROISIERE NOIRE A TANANARIVE............APRES PLUS DE  20.000 KMS A TRAVERS LE CONTINENT AFRICAIN

 Le véritable " défi" à la mécanique a été relevé et emporté " HAUT LA MAIN "

Voilà, mes amis; la croisière noire est terminée. Mais pas notre histoire ... RENDEZ VOUS LE 30 JUIN...........................POUR LA SUITE DES AVENTURES

Nous quittons l'Afrique.... pour la SICILE ...................


Un grand merci à tous les amis...et à . SALVATORE ...

 

RENDEZ VOUS LE 30 JUIN.....................

Image du Blog bullies.centerblog.net

Si vous désirez en savoir plus sur les dates de concerts de SALVATORE...d'écouter ses belles chansons.. Une seule adresse; sur FACEBOOK.. SALVATORE D'AMOUR avec JEAN CLAUDE

UN SCOOP.. Une nouvelle parution de " nouvelles" de l'ami Gérard

 

 

 

JOURS DE LUMIERE

JOURS DE LUMIERE

L'ami Gérard Deligny vous attend aussi dans son atelier --158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140.

TROUVILLE

TROUVILLE

JOURS DE LUMIERE

Un souci ? Une petite faim?? Pas de problème.. dégustez quelques gaufres.. Oui mais pas n'importe lesquelles!! Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.

JOURS DE LUMIERE

RENDEZ VOUS LES AMIS LE 30 JUIN.........................

 

isis-marchant.gif

 

....MIMI. MIREILLE ET LES 3 MOUSQUETAIRES

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mimi...MIREILLE
commenter cet article

commentaires

salvatore gloria 10/06/2016 17:22

Grazie Mireille.....questo blog è fantastico.grazie a te,attingiamo notizie del nostro caro Salvatore.Ciaoooo un forteabbraccioper te e famiglia con tanti baciiiiii.Ciaoooooo

mimi...MIREILLE 11/06/2016 15:27

CARO SALVATORE...............le tue parole mi toccano al cuore . applauso anche, a te per il tuo legame sul nostro caro SALVATORE.................................10000 pensieri di felicità per te e per la tua piccola famiglia... dei grosso baci. MIREILLE. CHRISTIAN. E GERARDO.

sara 20/06/2015 23:46

Mimi, J'aime beaucoup "Sans toi ma mie" dans la langue japonaise. Laurel et Hardy fantastique. Ce blog est très amusant et avec une grande variété dans les publications. Merci pour ton travail et le travail de les 3 Mousquetaires. Bisous de Sara.

mimi...MIREILLE 21/06/2015 12:59

MERCI MA CHERE SARA..................CELA NOUS TOUCHE BEAUCOUP . ET NOUS VA DROIT AU COEUR CE QUE TU NOUS DIS... J EN PROFITE POUR DONNER DES BISOUS A TOI ET A NOS CHER AMIS DU CHILI......................GROS BISOUS

GIUSEPPE PARISI 20/06/2015 21:51

STUPENDO

mimi...MIREILLE 21/06/2015 13:00

GRAZIE MILLE .. CARO GIUSEPPE......................................BACI. MOLTO BA2CI MIMI. MIREILLE

GENEVIEVE 16/06/2015 20:13

Ma chère MIMI,

c'est magnifique ce nous rappeler LAUREL et HARDI qui furent les plus grands comiques de cet époque,
et j'ai beaucoup aimé l'histoire du duc de BERRY et sur PARIS, et le musé CONDE à CHANTILLY;
Toutes les belles photos c'est superbes, toutes mes félicitations pour cet énorme travail et recherches

mimi...MIREILLE 17/06/2015 10:04

MERCI MA CHERE GENEVIEVE......................OUI. NOUS SOMMES ENCORE DE GRANDS ENFANTS .. ET LAUREL ET HARDY .. C'EST NOTRE ENFANCE.......MERCI POUR CES ENCOURAGEMENTS.........................ET PUIS NOUS SOMMES EN COMPAGNIE DE NOTRE CHER SALVATORE .. HIHI//// GROS BISOUS DE MIMI ............

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD