Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 15:18
L 'amour te ressemble
L 'amour te ressemble

SALUT LES COPINES

SALUT LES COPAINS

C 'est d'abord l'heure des dictons....

 Septembre se montre souvent comme un second et court printemps.

 

Septembre se nomme le mai de l’automne.

 

 En septembre, il fait bon être tout le jour dans la campagne.

 

En septembre, si l’osier fleurit, le raisin mûrit.

 

 A la Sainte-Reine, sème tes graines. (7 septembre)

création/animation d'Alice : héhéhé

Le coq en septembre chantant en matinée annonce une abondante rosée.

 

Bel Automne vient plus souvent que beau printemps.

 

 Si en septembre on voit des étoiles filantes, les cuves déborderont aux vendanges.

 

 

Août murit les fruits, septembre les cueille.

 

Automne en fleurs, hiver plein de rigueur.

 

Brouillard d’automne, beau temps nous donne

C'est bientôt l'heure des départs et des séparations..  Ah! les amours de vacances...

 

Toi l'amour te ressemble

 

L'amour Te Ressemble   
 
 

Toi, l'amour te ressemble, si fort que j'en tremble
Et je me demande dans quel paradis perdu
Dans quelle légende, quel rêve où j'étais troubadour
J'ai pu te rencontrer un jour?


Toi, l'amour te ressemble, si fort qu'il me semble
Que j'ai connu tes yeux et ton sourire
Au pays merveilleux de mes délires!

Toi, l'amour te ressemble, si fort que j'en tremble
Mais tu viens me surprendre quand je n'y croyais plus
Quand, lassé d'attendre, j'allais au fil de mes jours noirs
Perdu, le cœur au désespoir


Toi, l'amour te ressemble et cœur à cœur restons ensemble
Et tu verras ma mie que dans la longue errance
Qu'avait été ma vie sans ta présence
Tout te ressemble.

Merci pour la vidéo.. c'est vrai que c'est tous les jours la SAINT VALENTIN

Voici une autre très belle  version de " l'amour te ressemble" gift chat

L 'amour te ressemble

UN GRAND BRAVO.........

 

 

L 'amour te ressemble

Effeuillons notre éphéméride  et arrêtons- nous à la date du 12 septembre 2010 ... triste jour

Claude Chabrol, né le 24 juin 1930 dans le 10e arrondissement de Paris et mort le 12 septembre 2010 dans le 3e arrondissement , est un réalisateur français, également producteur, acteur, scénariste et dialoguiste.

Il inaugure la Nouvelle Vague puis mène avec un humour amical ] tout son demi-siècle de carrière, affranchi de toute école, mais pourfendeur amusé, goulu, fin gourmet, reconnu

Quand un personnage incontournable du cinema comme Claude Chabrol meurt, les hommages pleuvent "c'était le meilleur", "un grand parmi les grands". Nous on doit aussi reconnaître que si l'on s'était habitué à la présence de l'homme à la pipe dans une émission de cinéma presque comme celle d'un vieil oncle à un repas de famille, on le connaissait mal. Réalisateur, acteur, scénariste, comédie grinçante ou polar à la française... Une filmographie riche qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir.

L 'amour te ressemble

Il fut surtout, le spécialiste de l'analyse féroce de la bourgeoisie française, dont l'apparent conformisme sert de couvercle à un bouillonnement de vices et de haines.

Que ce soit sur le registre de la comédie grinçante ou du polar, souvent de concert avec le romancier scénariste Paul Gégauff, il ne cesse d'en traquer l'hypocrisie, les coups bas et la bêtise, avec une délectation rare et jubilatoire, à laquelle participent activement ses acteurs fétiches : Stéphane Audran, Michel Bouquet, Jean Yanne. Il dresse ainsi le portrait de la France des années 1970 dans La Femme infidèle, Le Boucher, Juste avant la nuit, Les Biches

La bêtise va devenir un des thèmes clés de l'œuvre de Chabrol qui se dit fasciné  par elle : "la bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a ses limites tandis que la bêtise n'en n'a pas. Voir un être profondément bête, c'est très enrichissant et l'on a pas à le mépriser pour autant."

Claude Chabrol aime s'entourer de ses acteurs fétiches et on y retrouve Michel Bouquet, Jean Yanne et toujours et encore sa femme, Stephane Audran. Il poursuit son analyse décapante des mœurs de la petite bourgeoisie avec Docteur Popaul (1972) ou Violette Nozière (1978) où apparaît la jeune Isabelle Huppert qui deviendra l'égérie du cinéma de Claude Chabrol dans les années 80-90.

 

En 1982, il adapte un roman de Simenon," Les fantômes du chapelier ", véritable tableau des mœurs d'une petite ville de province. Le film est empreint d'une violence inquiétante, retenue et intériorisée que l'on retrouvera dans Masques en 1987.

L 'amour te ressemble
L 'amour te ressemble

Les années 1990 sont peut- être plus que jamais les années Chabrol avec des chefs d'œuvre comme La cérémonie (1995) servie par les interprétations époustouflantes de Sandrine Bonnaire et d'Isabelle Huppert, inquiétantes dans leur folie ordinaire, ou encore L'enfer (1994) avec la très belle et troublante Emmanuelle Béart et le très torturé François Cluzet.

Chabrol a toujours porté un regard affûté mais tendre sur l'humanité ..Ses réalisations tournaient toujours autour des mêmes thèmes. Il savait que l'homme est un animal

et le démontra tout le long de sa filmographie, devenant juste de plus en plus rigolard au fil du temps.

 

A l'inverse d'un Resnais mûrissant longuement chaque œuvre, Claude Chabrol a tourné beaucoup de films, cinquante sept longs métrages, rejoignant ainsi Jean-Luc Godard.

Quelques titres de ses très beaux films....

 

 

Que la bête meure : (1969) Jean Yanne, magnifique acteur, n'était pas forcèment que drôle.

 

Le Boucher: (1969) Un "Serial Killer" qui ne s'appelait pas encore comme ça, la force de la rumeur et de la suspicion.
 
La Femme infidèle: (1968) Quand ta femme te trompe, tue son amant.
 
Le Beau Serge: (1958) La campagne version Chabrol, ce n'est pas "l'amour est dans le pré"
 
La Cérémonie: (1994) Isabelle Hupert et Sandrine Bonnaire pour un magnifique duo
L 'amour te ressemble

Et si nous embarquons à présent ??? tiens ... si nous allons faire un " tour" du côté de la " compagnie transatlantique"  ??

L 'amour te ressemble

La Compagnie générale transatlantique (CGT, souvent surnommée Transat, ou French Line par la clientèle anglophone) est une compagnie maritime française. Fondée en 1855 par les frères Émile et Isaac Péreire sous le nom de Compagnie générale maritime, elle est chargée par l'État d'assurer le transport du courrier vers l'Amérique du Nord et prend son nom définitif en 1861. Après une période de tâtonnement au XIXe siècle, la compagnie, gagne en importance dans les années 1910 à 1930, avec de prestigieux paquebots tels que le Paris, l'Île-de-France et surtout le Normandie.

L 'amour te ressemble

En 1855, les frères Péreire (Émile et Isaac) créent la Compagnie générale maritime à Granville. Déjà propriétaires de nombreuses sociétés de chemin de fer, ils s'inscrivent dans un courant d'industriels français qui se lancent dans de grandes entreprises sous l'impulsion de Napoléon III. Dans les années 1850, en effet, le besoin d'une marine marchande française est de plus en plus pressant. Les Péreire sont également à la tête d'un organisme de crédit la Société Générale de Crédit Mobilier : cette société devient le principal actionnaire de la nouvelle compagnie.

L 'amour te ressemble
L 'amour te ressemble

La Compagnie générale maritime est donc officiellement créée le 24 février 1855 et Adolphe d'Eichthal en devient le premier président jusqu'en 1861

La société est fondée sur le rachat de la « Terreneuvienne », entreprise de pêche à la morue créée deux ans auparavant, et qui dispose de nombreux voiliers.

L 'amour te ressemble

Les statuts de la compagnie lui donnent « pour buts toutes opérations de construction, d'armement et d'affrètement de tous navires et en général toutes opérations de commerce maritime »

De fait, les débuts de la compagnie témoignent d'une grande désorganisation : les lignes se multiplient de façon anarchique, profitant des circonstances politiques et diplomatiques. Une bonne partie du capital est ainsi épuisée  .

 

 

gift-daffy-duck.gif

 

 

Après cette quasi-faillite, les Péreire comprennent que, à l'exemple de la compagnie Cunard, ils ont tout intérêt à se centrer sur un service de paquebots financé par des conventions postales. Napoléon III, séduit par le concept, en propose un certain nombre à l'époque, que les Péreire refusent en les jugeant trop faibles. C'est le moment que choisit Isaac Péreire pour renégocier la convention avec l’État

 

 

chien-4.gifAvec cette convention, la Compagnie générale maritime s'engage à desservir pendant vingt ans des lignes transatlantiques : Le Havre - New York (avec escale à Brest), Saint-Nazaire - Isthme de Panama et trois services annexes pour la Guadeloupe, le Mexique et Cayenne : à cette époque le transport de passagers et du courrier est réalisé par les mêmes navires. La compagnie s'engage de plus à construire la moitié de sa flotte en France. En contrepartie de ces engagements, l'État verse une subvention annuelle. En 1861, un décret impérial change son nom en Compagnie générale transatlantique, pour mieux correspondre à sa nouvelle fonction

L 'amour te ressemble

C'est l'heure des infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous désirez connaître la suite... rendez-vous le 14 septembre...........................

s

MERCI A TOUS LES AMIS POUR LEUR COLLABORATION.

isis-marchant.gif

Si vous désirez en savoir plus sur les dates de concerts de SALVATORE...d'écouter ses belles chansons.. Une seule adresse; sur FACEBOOK.. SALVATORE D'AMOUR avec JEAN CLAUDE

Demandez le programme!!

Un souci ? Une petite faim?? Pas de problème.. dégustez quelques gaufres.. Oui mais pas n'importe lesquelles!! Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.

L 'amour te ressemble

L'ami Gérard Deligny vous attend aussi dans son atelier --158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140

LA JOLIE VILLE DE TROUVILLE .

LA JOLIE VILLE DE TROUVILLE .

QUE DU GRAND BONHEUR ....

L 'amour te ressemble
L 'amour te ressemble
GIFTS 21 LES MATOUS
L 'amour te ressemble

 A TRES BIENTOT ....INCH'ALLAH...

 LES 3 MOUSQUETAIRES...

 

 MIMI. MIREILLE

Partager cet article

Repost 0
Published by mimi...MIREILLE
commenter cet article

commentaires

Hand 26/08/2016 17:29

Bonsoir chère Mireille,
"L'amour te ressemble" est une chanson intemporelle pour moi à écouter encore et encore. Merci pour ton sujet sur Claude Chabrol et ses acteurs préférés que j'admire. Bravo aussi pour ton voyage dans le temps avec CGT. Je te souhaite un bon week-end de la fin d'août. Gros bisous.

mimi...MIREILLE 27/08/2016 13:15

de tout cœur, merci ma chère amie, pour ta gentillesse et ta fidélité .. tu vois, nous avons les mêmes goûts; j'aimais beaucoup CLAUDE CHABROL.. MAIS SURTOUT NOTRE CHER SALVATORE ...DE GROS BISOUS DE MIREILLE . MIMI.

Arthur Zelian 01/10/2015 15:33

Coucou. Quelle belle déclaration d’amour. J’adore ton blog, tu nous transportes dans une époque où les mots d’amour étaient très forts.

mimi...MIREILLE 02/10/2015 14:15

MERCI CHER ARTHUR. CELA ME VA DROIT AU COEUR .. OUI.. COMME TU DIS... TOUT CELA NOUS RAMENE A UNE EPOQUE OU TOUT ETAIT INSOUCIANCE.... EXCUSE MOI SI PARFOIS.. il y a des fautes d'orthographe.. Mais j'ai des problèmes avec ce clavier .. A TRES BIENTOT . AMI.. BISES DE MIMI. MIREILLE

Ludivine 03/09/2015 23:45

Bonsoir Mimi,
Très bien fait ton blog. J'aime les proverbes, intéressant Chabrol, les chansons de Salvatore, naturellement. Que serions-nous sans sa poésie, sans sa musique ? Très jolie cette version de "L'amour te ressemble" qui nous prouve, encore et toujours, qu'il est un grand auteur/compositeur et qu'il est international, bien sûr. A bientôt ici et, un jour, j'espère faire ta connaissance lors d'un prochain concert. Bises.

mimi...MIREILLE 02/10/2015 14:13

MERCI MA CHERE LUDIVINE..............................Comme tu dis que serions nous sans la poésie de notre cher SALVATOE qui nous embellit la vie et nous illumine le cœur... A TRES BIENTOT A UN FUTUR CONCERT AVEC GRAND PLAISIR............................BISOUS . DE MIMI

Evelyne 01/09/2015 20:04

Oups, message parti trop vite... Oui, l'amour te ressemble nous rajeunit et c'est bien agréable !
Merci pour tes pages toujours intéressantes.
De mon côté, La grande roue va enfin bientôt tourner. Côté broderie tout est fini, reste les finitions. A très vite avec une photo.
bises

mimi...MIREILLE 03/09/2015 12:46

MERCI MA CHERE EVELYNE..................je ne doute pas une seconde que grande ROUE sera une MERVEILLE ... DE GROS BISOUS A TOUS LES DEUX . DE VOS AMIS DE CHAMPAGNE

Evelyne 01/09/2015 20:01

Coucou Mimi,

Tu nous as donné un coup de jeune

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD