Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 10:38
LA VIE ENCORE

Salut les copines

Salut les copains

Et oui le calendrier nous indique que nous serons ou sommes  en DECEMBRE

 

 Décembre avec ses nombreux dictons et  fêtes !!

 

Décembre trop beau, Eté dans l'eau.

 

Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige et an de bien.
 
 
Décembre de froid trop chiche, ne fait pas le paysan riche.
 
 
De la Toussaint à la fin de l'Avent, jamais trop de pluie ou de vent
 
 
 
 
En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois.
 
 
Froid et neige de décembre, du blé à revendre.
 
 
En décembre, fait du bois et endors toi.
 
 

 

 

 

 

Pas question de dormir tout l'hiver..... C'est LA VIE ENCORE

La chanson « La vie encore » a été interprétée par Salvatore Adamo
et apparaît sur l'album De toi à moi (2010)

Paroles de la chanson :

T’as beau me pousser à bout
T’as beau me mettre à genoux
Je sais que je t’aime encore

Ma chienne de vie, mon amour
Tu m’en as joué des tours
Et pourtant, je t’aime encore

De toutes les galères
De toutes les tyrannies
De toutes les chimères
De toutes les folies
C’est toi que je préfère {x2}
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


T’as beau me rouer de coups
Me narguer, me rendre fou
Je sais que je t’aime encore

Ma garce de vie, mon trésor
On n’est pas toujours d’accord
Et pourtant, je t’aime encore

Plus fort que les milliards
Qui s’envolent en fumée
Les Monet, les Renoir
Qui affolent les musées
T’es la grande œuvre d’art
T’es belle comme du Mozart
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


Je te suis à l’aventure
Et souvent tu exagères
Quand tu me traites à la dure
Quand tu ressembles à l’enfer

Mais j’oublierai mes blessures
Et si tu m’en laisses le temps
J’ te l' prouverai, je le jure
J’ t’ai jamais aimée autant
Autant qu’en ce moment
Passionnément
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


T’as beau me pousser à bout
T’as beau me mettre à genoux
Je sais que je t’aime encore

Mon poison d' vie, ma douleur
Tu n’ m’as pas fait que des fleurs
Et pourtant je t’aime encore
Et même de plus en plus fort

{ad lib:}
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère
 

Allez.. UN PEU DE GYM....

Image du Blog sakuradiamants.centerblog.net
 

Et notre éphéméride ??????????????????????????????????

ça sent l'hiver

LA VIE ENCORE

Gif bd asterix-et-obelix (13)En décembre les enfants sont gâtés !!

LA VIE ENCORE

ALORS.........Voyons voir ... le 6 décembre :

 

 

 

C'est la fête de la SAINT NICOLAS..

 L'ancêtre du père Noël ...

 

 

 

Selon la légende, saint Nicolas, un évêque qui vécut en Asie Mineure au IVe siècle, aurait sauvé 3 fillettes de l'esclavage en les dotant secrétement de trois sacs d'or.

Ce qui permit à leur père de les marier honorablement.. ce n'est pas tout!!

 

 

LA VIE ENCORE

Il aurait aussi ressuscité 3 petits garçons qu'un aubergiste aurait assassinés et mis dans un saloir..

Considéré come le patron des enfants, il est fêté le 6 décembre.

 Il apparaît toujours en habit d'évêque, accompagné d'un comparse; au visage noirci de suie, qu'en FRANCE, on appelle " père FOUETTARD"

LA VIE ENCORE

Saint Nicolas distribue des jouets et friandises, tandis que son assitant menace de son martinet ceux qui le méritent !!

Ce " père Noël" avant l'heure est appelé SANTA CLAUS dans les pays anglo-saxons

LA VIE ENCORE

Qui a des origines de Lorraine, d'Alsace ou du Nord, connaît bien Saint Nicolas !
Et met le soir du 5 décembre les souliers devant la cheminée, avec une carotte (pour l'âne), pour y trouver le lendemain orange, chocolat et pain d'épices en Saint Nicolas !

C 'étaient les souvenirs de notre enfance... les " heures Bleues"

Dans les pays du Nord, l'automne et l'hiver sont des saisons de contradictions, comme le reflète la grande variété des fêtes et célébrations religieuses ..Alors que les dernières feuilles mortes s'accrochent encore aux branches secouées par le vent, une nouvelle vie se prépare dans les graines enfouies dans le sol gelé. les nuits sont toujours très longues, mais le soleil a déjà amorcé son retour triomphant.

Au fur et à mesure que la saison avance, l'année progresse vers la chaleur et la lumière, laissant derrière elle, la tristesse engendrée par le froid et l'obscurité..

ALORS.....................LES AMIS ??

 

lapins028

LA VIE ENCORE

Et la suite de la " saga " de la COMPAGNIE... TRANSATLANTIQUE ??

 

 

BON..........LA SUITE DE LA COMPAGNIE TRANSATLANTIQUE

 

Dans notre article du 15 novembre , nous en étions arrivés au paquebot FRANCE démantelé en 1934  

 

 Il faut noter que de 1862 à 1974, près de 500 navires ont arboré le drapeau de la Compagnie Générale Transatlantique.

Au XIXe siècle, Louisiane, ou Washington qui inaugura la ligne Le Havre New York. Puis les très renommés paquebots du XXe siècle, France 1912, Normandie ou France 1962.

 

Bien avant le démantelement du FRANCE, le nouveau président de la compagnie avait posé les bases d'un programme de rajeunissement de la flotte dont hérite son successeur. Il s'agit notamment, sur la ligne transatlantique, de remplacer le France et et le Rochambeau.

 

Pour ce dernier, est mis en construction pour 1932 le Champlain, plus gros cabin-ship (navire moins rapide et plus petit que les grands paquebots de ligne) au monde, mais aussi le Lafayette, plus petit. Le Colombie est mis en service sur la ligne de l'Amérique centrale.

 

 

LA VIE ENCORE
LA VIE ENCORE

Par ailleurs, de nombreux cargos sont construits, notamment la série des San. Enfin, des études sont lancées pour concevoir le nouveau navire de la ligne de New York, alors nommé « super Île-de-France » ou encore « T6 ». Des emprunts sont faits pour assurer ces dépenses nombreuses

LA VIE ENCORE
LA VIE ENCORE

À la même époque, la construction du T6, devenu entre-temps le Normandie, est controversée. Pour une part de l'opinion, l'argent pourrait être mieux utilisé. Cependant, l'investissement déjà réalisé est tel que la compagnie perdrait à arrêter les travaux. Alors que la construction du navire s'achève, en 1935.

LA VIE ENCORE

Il se réalise alors, beaucoup de " pub" ...pour ce paquebot . A grand renfort de conférences pour vanter les mérites du navire. Lors de sa traversée inaugurale, il remporte le record de vitesse et le Ruban bleu. Pour la première fois, la France possède le plus gros paquebot jamais construit, et le plus rapide. Le prestige ainsi acquis parvient à satisfaire la presse, tandis que la compagnie remonte la pente, la crise s’apaisant.

 

Le paquebot " Normandie " de la Compagnie Générale Transatlantique était en 1935, le plus grand, le plus rapide et le plus luxueux du monde. Parti du Havre pour New-York, le 29 Mai 1935, il a battu dès son premier voyage tous les records de vitesse, améliorant au retour le temps de son propre record. Cet exploit lui permet de faire flotter fièrement en haut de son mât le "Ruban Bleu" symbole de sa suprématie qui honore grandement le génie Français. Construit par les chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire.

LA VIE ENCORE

 Le nombre de passagers privilégiés étaient du nombre de : 1971

La Longueur totale du paquebot:  313,75 m Sa Largeur 36,40 m

LA VIE ENCORE

 

 

Le mercredi 29 mai 1935, jour du départ, du navire... c'est la panique : une panne électrique frappe le navire, faisant craindre au directeur général de la compagnie, Henri Cangardel, une opération de sabotage. Il n'en est rien, cependant : le problème, dû à une entrée d'eau, est rapidement résolu..

 

Vers 18 h 30, le Normandie appareille devant une foule immense. À bord, on dénombre un peu plus de 1 000 passagers, en tête desquels se trouve Marguerite Lebrun, épouse du président et marraine du navire, accompagnée de sa fille et de sa belle-fille. Ce ne sont pas les seuls hôtes de marque du paquebot : nombre de personnalités participent à cette traversée.

On y trouve ainsi les écrivains Colette et Blaise Cendrars, Pierre Dumas reporter pour L'Ouest-Éclair, l'actrice Valentine Tessier, , plusieurs nobles, ministres et sénateurs, deux académiciens français et même un maharajah  !!!!!! 

LA VIE ENCORE

L'année suivante, une importante concurrence s'engage avec la Cunard Line et son paquebot Queen Mary, les deux navires ayant des performances voisines. La Transat se retrouve ainsi sur le devant de la scène, directement confrontée à l'une des plus prestigieuses compagnies de paquebots au monde.

LA VIE ENCORE

Avec le début de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la compagnie se voit appelée à participer à l'effort de guerre. Par sécurité, les grands paquebots comme le Normandie et l'Île-de-France sont stationnés dans le port de New York, puis, le conflit semblant devoir être une guerre d'usure, le trafic reprend normalement pour la plupart des navires mineurs de la compagnie, malgré les opérations maritimes de l'Allemagne, notamment sous-marines.

 

Le conflit a, d'ores et déjà, causé des dégâts. Le Champlain a ainsi explosé sur une mine. Qui plus est, la guerre ayant interrompu tout trafic sur l'Atlantique, la majorité de l'activité de la compagnie se centre sur la ligne de l'Afrique du Nord.

Tous les navires ne sont cependant pas soumis au régime de Vichy. Resté à New York, le Normandie est sous étroite surveillance des autorités américaines qui craignent des sabotages. À la suite de l'attaque de Pearl Harbor, le gouvernement américain réquisitionne le navire pour soutenir l'effort de guerre.

Hélas!!!

Il brûle accidentellement lors de sa conversion en transport de troupes, en février 1942. Le plus grand navire de la Transat se retrouve inutilisable après seulement quatre années de service commercial.caillou parchemin

 

 

Le 6 septembre 1939, le Normandie est désarmé sur le quai de New-York. L'armée américaine le réquisitionne en 1941 et le rebaptise La Fayette en 1942. Un premier projet de transformation en porte-avions est finalement abandonné pour une mutation du navire en transport de troupes. Alors que débutent les travaux, un incendie d'origine accidentelle se déclare le 9 février 1942.

 

Le système de sécurité prévu pour lutter contre le feu est en panne et le paquebot sombre sous 6000 tonnes d'eau déversées par les pompes de  secours faisant une victime parmi les ouvriers du chantier. Remis à flot en 1943, il est jugé irréparable puis vendu à un ferrailleur en 1946. C'est ainsi que se termine l'épopée du plus mémorable des paquebots de la "Transat".

Le naufrage du Normandie est le plus lourd tribut que paye la Transat durant le conflit.

 

WAOUH!!!!!!!!!!!!!!!!IL EST TEMPS DE VOUS QUITTER ET DE VOUS DONNER RENDEZ VOUS LE 15 DECEMBRE .. MERCI DE TOUT COEUR A TOUS NOS AMIS POUR LEUR COLLABORATION...............ON VOUS ATTEND...

 

contact / calcoen.mireille@neuf.fr

 

CLIQUER SUR LES LIENS... EN JAUNE.. SURPRISE ..................................

 

EN VRAC.................Quelques infos et liens...

En attendant ce jour.... un petit retour en arrière dans le temps ..

 Le samedi 14 novembre à AURILLAC , au " prisme"

LA VIE ENCORE

et le dimanche 15 novembre à SAINT CHAMOND (42 ) salle A BRIAND.

LA VIE ENCORE

Vous désirez en savoir plus sur les chansons de SALVATORE.. UN SEUL LIEN SUR FACEBOOK

 SALVATORE  d'AMOUR AVEC JEAN CLAUDE

 

 

Vous avez un petit creux ????

Une petite gaufre du Nord  ?

Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre

 

LA VIE ENCORE

Et si vous désirez encore rêver... Un autre lien.. qui vous conduira à DUNKERQUE, dans l'atelier de l'ami GERARD... 158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140...DUNKERQUE

LA VIE ENCORE

 c'est pas fini......ENCORE DU BONHEUR .........

O Monde...

O Monde...
O Monde...

C EST TOUT...................LES AMIS... VENEZ NOMBREUX... LE  15 DECEMBRE .... EDITION SPECIALE .... EN ATTENDANT... GOOD NIGHT

DE MIREILLE.... ET LES 3 MOUSQUETAIRES

 
 

Partager cet article

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by mimi...MIREILLE
commenter cet article

commentaires

LILI48 09/12/2015 18:14

Merci Mimi, St Nicolas toute mon enfance, que de souvenirs, grosses bises

mimi...MIREILLE 15/12/2015 16:39

merci MA CHERE LILI.. MOI AUSSI . LA SAINT NICOLES C EST TOUTE MON ENFANCE HEUREUSE DANS MON NORD.... AVEC MA FAMILLE.... Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu des problèmes avec ma box.. impossible d'avoir INTERNET pendant plusieurs jours.; CELA ME MANQUAIT;; je t embrasse très fort MIREILLE . MIMI

Ludivine 03/12/2015 22:49

Bonsoir Mimi,
Toujours aussi intéressant le blog. Comme le dit si bien Geneviève, c'est vrai que le travail de recherche accompli est important. Il est toujours renouvelé et on sent bien l'intérêt et la passion qui y sont mis.Bravo !
Bien entendu, Salvatore (ses chansons et ses photos), mais aussi les dictons, Saint Nicolas (en décembre, cela est logique)... etc.
Merci encore (ah tiens ! "La vie encore") et au prochain numéro.
Bises.

mimi...MIREILLE 04/12/2015 11:31

MERCI MA CHERE LUDIVINE .. POUR TA FIDELITE... MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS... AVEC LE MONDE DE SALVATORE.. ON ESSAIE D APPORTER UN PEU D EVASION..............................AVEC SES SI BELLES CHANSONS..............GROS BISOUS DE MIMI. LA REDACTRICE.............

Eve 02/12/2015 15:55

Merci Mimi pour ce partage et bonne fin de journée. Amitiés

mimi...MIREILLE 02/12/2015 17:19

merci ma chère EVE...............................Quand on aime .. COMME NOUS AIMONS NOTRE SALVATORE /. ON PARTAGE NOTRE BONHEUR ..................BISOUS DE MIMI

GEGEE 01/12/2015 12:28

Bonjour MIMI,

C'est toujours superbes, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ST NICOLAS, je ne m'en souvenais plus.

L'histoire du paquebot NORMANDIE, est très intéressante, de plus toutes les belles chansons et photos de notre SALVATORE, c'est magnifique, je te félicite ma chère MIMI à nouveau pour tout ce beau travail et ses recherches que tu dois faire.

Je te fais des gros bisous

GEGEE

mimi...MIREILLE 01/12/2015 14:27

MERCI MA CHERE GEGEE................CELA ME TOUCHE BEAUCOUP TES COMMENTAIRES . CAR JE SAIS QUE C EST SINCERE...............TU SAIS. JE SUIS COMME TOI.. J ADORE ME PROMENER AVEC SALVATORE ................CE N EST PAS DU TRAVAIL.. C EST DU GRAND BONHEUR ...............................DE GROS BISOUS DE TES AMIS CHAMPENOIS.. HIC ..

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD