Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 15:04
là où mon coeur me porte

Chères amies, et amis............Ce numéro est dédié à notre douce amie: GENEVIEVE.........Elle est pour l'éternité dans un monde d'amour

là où mon coeur me porte

Elle avait fait son choix...........ELLE NOUS OFFRAIT TOUS LES JOURS.. DU SOLEIL. PLEIN LES YEUX ET DE L' AMOUR..A EN FAIRE ECLATER LE COEUR...ELLE SERA TOUJOURS PRES DE NOUS................

"La mort n'est pas l'obscurité. C'est une lampe qui s'éteint  quand  le jour se lève "

Ne soyons pas tristes........Elle qui aimait tant le rire et les chansons de SALVATORE

 

ET LES CHATS .SON FILOU.........LA VIE ..........

dyn004_original_369_272_gif_2558814_5264a491b18b43b52e63f863a3df30ea.gif

SALUT LES COPINES

 

 SALUT LES COPAINS

 

Ah! le mois d'avril ..................................c 'est LE RENOUVEAU ..

On a des projets plein la tête.. et l'on va où le coeur nous porte

 

gift-bijou.gif

J'ai trop cru au hasard, je suis pauvre
Mais il n'est plus ce qu'il a été
Et lui qui faisait si bien les choses
c'est lamentablement crouté
Je n'aime plus ce qu'il a fait de moi
Cet homme qui courait tout autour de la terre
Toujours pressé, toujours aux abois
L'ancien n'aura plus qu'à se taire

Alors je reprends ma vie en main
Je m'assume, je réponds de moi-même
Désormais je choisis mon chemin
Je veux récolter ce que je sème


Et je vais là où mon coeur me porte
Débarrassé de tous mes fracas
Des illusions et des lettres mortes
Des vanités de tous les faux pas
et je n'aurais qu'à pousser ta porte
Pour y trouver tout ce qui m'attends
Des petits riens, des joies de toutes sortes
Et les tendresses qui résistent au temps

Et voici qu'après toutes mes errances
Après tant de chemins rebroussés
Refleurissent les premières espérances
Sur le sol de ma réalité
Et si tu me vois un peu usé
Par tant d'orages et tant de tempêtes
Dans ton sourire je retrouverai
L'envie de vivre de nouvelles fêtes
 

Il était temps que je revienne à moi
J'avais perdu le sens de l'éphemère
J'ai compris que j'étais à deux doigts

Et je vais là où mon coeur me porte
Débarrassé de tous mes fracas
Des illusions et des lettres mortes
Des vanités de tous les faux pas
et je n'aurais qu'à pousser ta porte
Pour y trouver tout ce qui m'attends
Des petits riens, des joies de toutes sortes
Et les tendresses qui résistent au temps
Et je vais là où mon coeur me porte
 
 
 
 

 UN GRAND MERCI POUR CETTE JOLIE MELODIE...

 De l'album " la part de l'ange" 2007

là où mon coeur me porte

C'est le printemps

 

 

Poisson d 'avril

 

Un poisson d'avril

Est venu me raconter

Qu'on lui avait pris

Sa jolie corde à sauter

 

C'était un cheval

Qui l'emportait sur son coeur

Le long du canal

Où valsaient les remorqueurs

 

Et alors un serpent

S'est offert comme remplaçant

Le poisson très content

Est parti à travers champs

 

Il saute si haut

Qu'il s'est envolé dans l'air

Il saute si haut

Qu'il est retombé dans l'eau.

 

Boris Vian

Sur notre " agenda"

le 7 avril 1939

Naissance de Francis Ford Coppola est né le 7 avril 1939 à Détroit, dans le Michigan. Étudiant en théâtre à l'université d'Hofstra et diplômé en réalisation cinématographique à l'UCLA Film School, il s'engage dans une carrière qui le mène à la production, la scénarisation et la réalisation de nombreux films. La trilogie du Parrain et Apocalyspe Now lui offrent une immense notoriété. Il remporte cinq Oscars et deux fois la Palme d'or au Festival de Cannes.

 

là où mon coeur me porte

Bien sûr .ces films sont célèbres,

mais n'oublions pas " COTTON CLUB'"

 

Cotton Club (The Cotton Club) est un film musical américain réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1984.

En 1928, la prohibition a engendré une vague de violence qui a déferlé sur l'Amérique. À New York, au cabaret Cotton Club, la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un trompettiste blanc et un danseur noir sont emportés dans une tourmente où l'amour et l'ambition se jouent en entrant au service d'un trafiquant d'alcool à qui il a sauvé la vie.

 

 

Le Cotton Club est une ancienne salle de concert, club de jazz et dancing de New York, dans le quartier de Harlem. Elle est en activité pendant et après la Prohibition. Le club a changé d'adresse à plusieurs reprises lors de son histoire.

Il reste toujours synonyme de la fête ...

 

Francis ford Coppola reste la : Grande figure du Nouvel Hollywood, il est surtout connu pour la trilogie du Parrain et Apocalypse Now, qui dépeint la guerre du Viêt-Nam avec un lyrisme abouti.

C'est pas tout !!!quand allons-nous retourner dans nos années 1940-1950 ??

 

là où mon coeur me porte

On y va....................................

là où mon coeur me porte

Mr CHRISTIAN DIOR nous attend....................Nous revoici donc, le 12 février 1947... à PARIS ..30 avenue Montaigne, pour la présentation  de sa nouvelle collection

là où mon coeur me porte

En 1947, Christian Dior, récusant la mode « pratique » d'avant guerre de Coco Chanel caractérisée par la petite robe noire ainsi que la mode zazou qui prévalait parfois à cette époque, invente un style corseté, féminin, glamour, opulent.

 Il souhaite créer « des femmes-fleurs, aux épaules douces, aux bustes épanouis, aux tailles fines comme des lianes et aux jupes larges comme des corolles » :

Le 12 février, dans le salon de la toute jeune Maison avenue Montaigne financée par Marcel Boussac, le couturier assisté alors de Pierre Cardin, présente son premier défilé printemps-été, les lignes « Corolle » et « 8 », composées de quatre-vingt-dix modèles, dont le célèbre tailleur « Bar »composé d'une longue jupe et d'une veste à basque

là où mon coeur me porte

« Bar » car ces créations sont destinées à être portées en fin de journée pour boire le traditionnel cocktail de début de soirée, les femmes ( fortunées ! ) changeant, à cette époque, plusieurs fois de tenues dans la journée.... Et oui!!!

là où mon coeur me porte
Le New Look connait un succès fulgurant dans le monde.
 Le couturier, dépassé par l'ampleur de cette gloire soudaine, s'écrira : « Qu'est-ce que j'ai fait ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ? »

Malgré ce succès, de nombreux détracteurs choqués, notamment aux États-Unis, reprochent au couturier de cacher les jambes des femmes ainsi que le coût de ses créations. En cette époque d'après-guerre où le rationnement est encore de mise (les tickets de rationnement seront d'actualité jusqu'en 1949), on critique également l'utilisation de trop grandes quantités de tissu, assimilée à du gaspillage. Mais Dior est financé par Marcel Boussac, industriel du textile…

Le tissu à profusion utilisé pour la première collection venait d’un stock de toiles de parachutes en soie fabriqués par la société Boussac durant la guerre.

 MAIS.... MAIS REVENONS AU DEFILE DE MODE CHEZ Mr DIOR

 

 

Nous en étions à : dès neuf heures, une cinquantaine de personnes, bristol en poche, piétinaient devant l'hôtel particulier.

Un spectacle aussi insolite à une heure aussi matinale, a de quoi surprendre, tout comme les vieux taxis poussifs et les voitures à cheval qui continuent d'affluer sur l'avenue ..

Soudain, le portier en redingote grise, qui jusqu'ici a repoussé les plus violents assauts, abaisse son bras et tout ce beau monde s'engouffre dans un premier salon, puis dans un second, gris perle et blanc...

 Véritable écrin tendu de toile de Jouy, où de ravissantes créatures vous vaporisent de " miss Dior"

là où mon coeur me porte

Il n'y a bientôt plus une chaise vide, plus une place libre sur les marches de l'escalier qui mène à l'atelier .

Les manteaux glissent sur les dossiers des fauteuils et l'on peut admirer la carrure, toute militaire des épaules.

 On peut aussi admirer les jambes, car les jupes dépassent à peine le genou . La femme a conservé sa silhouette de l'occupation.

Les conversations vont " bon train" à cette époque..

 

Et à ce jour de 1947...................on parlait de quoi ??

Après cinq années de deuils et d'angoisse, les Français ont besoin de bonne humeur.. RIRE ET CHANTER.. voilà le nouveau credo de la radio

 

Pourtant au sortir de la guerre, des interdictions frappent de nombreux artistes. De nouveaux talents occupent le terrain laissé vacant. Luis Mariano, les Compagnons de la chanson, Georges Ulmer, Yves Montand, et bien d'autres artistes, dont les noms figurent désormais sur les affiches des music-halls, témoignent de ce renouveau de la chanson française.

 

Pour JOJO...........SES CHERS COMPAGNONS ............

 A présent, nous allons quitter les salons feutrés de Mr Dior, mais nous y reviendrons dans 15 jours..

 

C 'est le moment de la " réclame "

là où mon coeur me porte
là où mon coeur me porte

VOILA LES AMIS.. Essayons de prendre " la vie comme elle passe"

Allez hop!!!!!!!!!!!!!!!!!UN PETIT RETOUR EN ARRIERE DE QUELQUES JOURS ............

 

 LE JEUDI  3 MARS 2016..................A BARCELONE.............................ET OUI. dans cette magnifique salle " EL PALAU DE LA MUSICA " A BARCELONE ......................

là où mon coeur me porte
là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

un grand merci aux amies et amis pour leur collaboration si précieuse

MAIS LES INFOS CONTINUENT.....LE VENDREDI 1 er avril ... A CHARTRES ..........où se trouve cette sublime cathédrale

là où mon coeur me porte

il y a également un joli théâtre... et devant ce théâtre ce soir de ce vendredi 1er avril ...........OUI... C'est bien lui ..

là où mon coeur me porte

Pour nous accompagner, une équipe de journalistes, de TF1,  très sympas, était présente.., et c'est avec beaucoup de joie que nous étions réunis autour de notre cher " jardinier de l'amour"

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

là où mon coeur me porte

merci à toi. POUR CE BONHEUR A CHAQUE FOIS RENOUVELE......tu as écrit ." Je viens de plus loin" et pourtant depuis loin que tu viennes, tu es toujours très proche de nous .. Et l'amour n'a jamais tort ...

là où mon coeur me porte

SALVATORE continue de nous prouver que l'amour sera toujours le plus fort. avec ce qui n'appartient qu'à lui: une infinie tendresse............et aussi.. par des " douceurs" .. la preuve; cette superbe boîte de chocolats " René Magritte" de sa belle ville de BRUXELLES, offerte à nos amis journalistes de T F 1

là où mon coeur me porte

C 'est sûr!!!!!!!!!!!on ne te lâche plus!!!!!

Et bien non!!!!!!!!!!!!!!!!nous ne lâchons plus SALVATORE..............car le 8 avril et le 9..avaient lieu.. dans cette salle mythique de l'OLYMPIA ..................deux soirées de GRAND BONHEUR ...

DIS N EST CE PAS MERVEILLEUX.?

 

 

Venez nombreuses et nombreux nous rejoindre dans notre salon.................

Si vous voulez plus d'infos . UN LIEN. où les amis de SALVATORE se retrouvent ? pas de souci.

 FACEBOOK: SALVATORE D'AMOUR .. JEAN CLAUDE vous y attend

Et si vous aimez écouter une RADIO PAS COMME LES AUTRES..............UN SEUL LIEN....................

QUE DU BONHEUR

La suite des infos....

 

Un souci ? Une petite faim?? Pas de problème.. dégustez quelques gaufres.. Oui mais pas n'importe lesquelles!! Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.

 

là où mon coeur me porte

L'ami Gérard Deligny vous attend aussi dans son atelier --158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140.

LA PLAGE DE MALO LES BAINS. DUNKERQUE

LA PLAGE DE MALO LES BAINS. DUNKERQUE

là où mon coeur me porte

RENDEZ VOUS LES AMIES ET AMIES LE 30 AVRIL...INCH'ALLAH ..

 DE MIREILLE .... ET DES 3 MOUSQUETAIRES

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un grand merci Mimi d'avoir consacré cet article à notre Geneviève que nous regrettons vivement, nous pensons tous les jours à elle et particulèrement en écoutant notre Salvatore qu'elle aimait tant<br /> Grosses bises aux quatre mousquetaires
Répondre
M
Oui, chère LILI, c'était la moindre des choses, que l'on pouvait faire pour elle; en souvenir de sa gentillesse et de son amour pour notre cher SALVATORE...................comme toi, nous pensons tous les jours à elle... mais je sais qu'elle est enfin heureuse, près de son mari... GROS BISOUS DE NOUS TROIS .. MIMI. CHRISTIAN ET GERARD
K
Chère Mireille c'est toujours un grand plaisir de lire ton blog, pour tous les articles. Merci encore et encore pour m'avoir au courant de tous les concerts de notre grand poète Salvatore. Je te remercie aussi pour ce bel hommage à notre amie Geneviève. Gros bisous!
Répondre
M
DE GROS BISOSU CHERE KHAND.. cela me va droit au cœur.. bien sûr que nous n'oublions pas notre chère amie GENEVIEVE......................elle qui aimait tant SALVATORE .........................NOUS T EMBRASSONS BIEN FORT. CHRFE AMIE.. ET BRAVO POUR TON FRANCAIS . MIMI. MIREILLE
L
Je me suis régalée à parcourir le blog, toujours aussi intéressant. Merci car je retiens, d'abord, qu'il est dédié à notre amie Geneviève qui se trouve, quelque part "sur la route des étoiles". Elle me manque beaucoup. Nous parlions souvent... de tout et de rien, certes, mais énormément de Salvatore ! Je sais qu'elle venait, également, vous lire. Il faut "prendre la vie comme elle passe" mais "qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami (e)". A bientôt et bises !
Répondre
M
MERCI CHERE LUDIVINE.. oui; comme tu as écrit " qu'elle est lourde à porter, l'absence de l'amie" mais je sais qu'elle est heureuse, elle a rejoint son mari, et ne souffre plus des soucis de cette terre ...................Elle adorait ajouter ses " you tub" et les photos de notre SALVATORE ...............enfin;elle est toujours dans nos cœurs... GROS BSOUS E T A BIENTOT . NOUS L ESPERONS . MIMI. MIREILLE
V
Tres beau site. Et j ai une pensee egalement pour Genevieve. Bon weekend.
Répondre
M
MERCI CHERE CHRISTIANE...................OUI. ELLE NOUS MANQUE BEAUCOUP .........HELAS. MERCI POUR TA GENTILLESSE ET AMITIE . BISOUS DE MIMI

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD