Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 13:16
plus  fort que le temps

Salut les copines .

 

Salut les copains ....

 

HOULA.......................

gift-tintin-bisNous sommes au mois de mai ..................Comme le temps passe....................tout passe. mais pourtant il se trouve des événements, qui sont toujours dans les mémoires  " plus fort que le temps"

J't'aime plus fort que l'absence
Aussi loin que tu sois
J't'aime plus fort que le silence
Qui me reste de toi
Plus fort que ces murailles
Qui se dressent entre nous
J't'aimerai vaille que vaille
Tant que je tiendrai debout

{Refrain:}
J't'aime, j't'aime plus fort que le temps
J'ai pas peur je t'attends
J't'aime j'veux t'passer aucune chaîne
J'veux seulement que tu reviennes, tu reviennes


J't'aime plus fort que la vie
Qui voudrait toute la place
J't'aime plus fort que l'oubli
Qui veut brouiller tes traces
Plus fort que cet enfer
Où je me débats sans toi
J'tiendrai bon le coeur, les nerfs
J'te lâcherai pas, j'y crois
{au Refrain}


J't'aime plus fort que ma raison
Et ces mille questions
J't'aime, j't'aimerai même sans retour
J't'aime plus fort que l'amour
{au Refrain}
 

ALBUM 30 ANS . SES 20  PLUS GRANDES CHANSONS/ 1993

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

IL EST REVENU LE TEMPS DU MUGUET .

Sur notre " agenda" ..

LE 6 MAI 1868...........NAISSANCE DE GASTON LEROUX

 

Le romancier français Gaston Leroux naît à Paris (mort à Nice le 15 avril 1927). Après avoir œuvré pour différents journaux, dont "Le Matin", il inventa le personnage de Rouletabille, journaliste et détective à ses heures, qu'il dirigea avec malice dans des enquêtes abracadabrantesques telles "Le Mystère de la chambre jaune" (1903) ou "Le Parfum de la dame en noir" (1913), enquêtes souvent adaptées au cinéma, sous les traits du facétieux Denis Podalydés notamment. On lui doit également les aventures épicées de Chéri-Bibi, l'histoire d'un évadé du bagne de Cayenne, qui connurent elles aussi un grand succès.

 

 

Joseph Joséphin, surnommé Rouletabille, est un personnage de roman policier créé par Gaston Leroux dans son roman Le Mystère de la chambre jaune publié en 1907.

 

Depuis l'âge de 16 ans et demi, Joseph Joséphin travaille comme petit reporter au journal L'Époque où il attire très vite l'attention sur lui en retrouvant « le pied gauche de la rue Oberkampf », reste démembré d'une femme coupée en morceaux.
 
plus  fort que le temps

Ses collègues le surnomment Rouletabille car sa tête est ronde comme un boulet et son teint rouge comme une tomate. De petite taille et d'une bonne humeur constante, il s'attire facilement la sympathie de tous par son esprit original.

Il est doué d'un rare talent de détective amateur qu'il exerce sur les reportages qui lui sont confiés et grâce auquel il arrive souvent à damer le pion aux inspecteurs les plus chevronnés. Sa logique est méthodique et consiste à trouver « le bon bout de la raison », que l'on reconnaît au fait que « c'est le seul qui ne craque jamais », ce dont est censé témoigner son front sur-développé.

Son fidèle ami Sainclair, avocat de profession, sert le plus souvent de narrateur à ses aventures. Les origines de Rouletabille sont révélées dans les deux premières aventures du personnage. Ses péripéties ont donné lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques. Dans la version du Mystère de la chambre jaune de 2003, le jeune journaliste est incarné par Denis Podalydès.

Rouletabille a préfiguré le personnage d'Isidore Beautrelet dans L'Aiguille creuse (1909), une aventure d'Arsène Lupin créée par Maurice Leblanc. Né beaucoup plus tard, en 1929, le personnage de Tintin est à l'évidence proche de Rouletabille (il est très jeune, journaliste, petit, prodigieusement intelligent, invulnérable, etc.).

Rouletabille n'est pas le premier nom du personnage : Le Mystère de la chambre jaune est le premier épisode des Aventures extraordinaires du reporter Joseph Joséphin dit Boitabille. Mais à la suite de la protestation d'un journaliste qui portait déjà ce pseudonyme, Boitabille devient Rouletabille, nom qu'il ne quittera plus à partir du deuxième épisode, Le Parfum de la dame en noir.

MAIS...................................MAIS......................................

Mais alors,,, ? La suite de notre " défilé" de couture, chez M. DIOR??

 

Et bien..

 

On y arrive à ce fameux jour de 1947..........LE 12 FEVRIER...

Le décor est là..

Nous étions confortablement assis dans le salon très élégant de M. CHRISTIAN DIOR.

 

Mobilisés au grand complet, les états-majors de la mode sont au coude à coude et l'équipe du magazine " Vogue" occupe toute une rangée.

Mais voici que les conversations s'arrêtent net:

 NUMERO UN! NUMBER ONE ! lance " l'aboyeuse"

 

plus  fort que le temps

On entendrait tomber une épingle tant le silence est grand. Le premier mannequin qui s'encadre dans la porte exhibe une robe qui descend bien en dessous du mollet.

Pas une femme qui retienne son souffle devant cette robe allongée, appuyée à la taille, qui présente la poitrine comme dans une corbeille, qui moule les épaules et leur rend leur courbe naturelle.

 

plus  fort que le temps

Des " AHHHHHHH" de stupéfaction saluent le numéro deux, robe plissée comme le dessous des champignons, qui virevolte, danse, tourne sur cette chose incroyable.....un jupon!!!!!!

 

Il y a vingt-cinq ans que personne n'a vu de jupon ailleurs que dans les malles au grenier des maisons de campagne..

Les bravos éclatent puis s'apaisent, comme fascinés par ces modèles de rêve, ces tailleurs à vestes brodées, ces casquettes retenues par une mousseline nouée sous le menton, ces jupes corolles, ces robes simples mais miraculeusement coupées.

 

plus  fort que le temps

Inconsciemment, toutes les invitées tirent sur l'ourlet de leur jupe, tout comme les vendeuses auxquelles on a soigneusement caché la collection-fait sans précédent dans la couture-et qui restent bouche bée..

 

C'est alors qu'une exclamation brise le silence: " On aurait pu au moins nous prévenir d'avoir à allonger nos jupes!! De quoi avons-nous l'air? "

 

MAIS  " ON " NE SE MONTRE PAS....Christian Dior, les mains sur les oreilles, refuse d'entendre crépiter les applaudissements.

Les applaudissements en 1947 étaient aussi pour la réalisation de certains films

En effet,cette  année 1947, voyait le succès d'un film inoubliable " QUAI DES ORFEVRES"

 

plus  fort que le temps

Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.

Il faut entendre l'inspecteur Antoine (Jouvet, prodigieux) dire à Dora, la blonde cérébrale : « Vous êtes un type dans mon genre... » Car si Dora veille sur Jenny Lamour, la Mimi Pinson ambitieuse, et sur Maurice, son pauvre bougre de mari, c'est par amour pour Jenny. L'énigme regorge de fausses pistes et de faux témoignages parce que chacun, si lâche qu'il puisse paraître, est prêt à se sacrifier pour l'être aimé. Magnifique hommage aux petites gens de cabaret, Quai des Orfèvres est aussi une peinture de moeurs d'une grande tendresse cafardeuse.

 Chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride.

Pour son troisième film, réalisé en 1947, Henri-Georges Clouzot choisit le milieu du music-hall et dresse un formidable parallèle entre les lumières de la scène et une sombre histoire d'assassinat. Entre l’intonation canaille de Suzy Delair, la diction inimitable de Louis Jouvet et la justesse du jeu de Bernard Blier, il réalise un film aux dialogues virulents et truculents

RECLAME:

 

 

Pour vous les hommes .. et pour nous, les femmes

plus  fort que le temps

RENDEZ VOUS LES AMIS . AU JOLI MOIS DE MAI pour la suite de notre " défilé" chez M. DIOR

 

100 0762

et si vous désirez plus d'infos ou de liens; une seule adresse:

 FACEBOOK.. SALVATORE D 'AMOUR

L'info continue...Ce vendredi 1er avril sur TV5 MONDE..  " Les meilleurs shows", émission présentée par M DRUCKER

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

gift-elfe-enfant.gif

plus  fort que le temps

luckyluke0004.gifC 'est pas fini les amis ...................

Souvenirs.....................ENGHEIN LES BAINS AU CASINO .. LE 2 AVRIL ................

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

C 'est PAS TOUT................

 

 

 

 

 

 

LE VENDREDI 8 AVRIL SUR T F1...............SOUVENIR.. D'UN MOMENT MAGIQUE..ANCRE DANS LE COEUR ..........

MERCI A FRANCOISE ...........ET LE MEME JOUR A PARIS .. DANS CETTE SALLE PRESTIGIEUSE ..

plus  fort que le temps

Si c'est possible... c'est BIEN LUI............

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

Quelle émotion!!!! se retrouver sur cette scène mythique!!

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps

plus  fort que le temps
plus  fort que le temps

Vendredi  15 AVRIL à 20h55 sur France 3, vous apprendrez ce qui a poussé Salvatore Adamo à aller à l’encontre des standards de l’époque en chantant "Vous Permettez Monsieur" ? Et pourquoi, des années après, il a eu besoin d’écrire une suite sur ces années adolescentes pour un duo avec Joyce Jonathan.

La vie secrète des chansons: André Manoukian

plus  fort que le temps

LE SAMEDI 23 AVRIL .. NOS AMIS DE LA BELGIQUE ONT APPLAUDI SALVATORE .. SUR R T L. TV 6

 

plus  fort que le temps

ET TRES BIENTOT DU GRAND BONHEUR POUR NOS AMIS DU CHILI

plus  fort que le temps

Merci à NOTRE CHER SALVATORE, celui que JACQUES BREL surnommait " le jardinier de l'amour "  de continuer ,  de cultiver avec passion cet intime verger poétique.

 Merci à nos amis pour leur collaboration: JEANNINE ..FRANCOIS.. ROGER

SALVATORE CROQUE PAR ROGER....................................BRAVO

SALVATORE CROQUE PAR ROGER....................................BRAVO

Chanter donne faim... c'est bien connu..............ALORS.............UNE PETITE DOUCEUR ?

plus  fort que le temps

Vous voulez des nouvelles ? ... Aucun souci

plus  fort que le temps
plus  fort que le temps

Un autre lien. d'amitié. qui vous conduira à DUNKERQUE, dans l'atelier de l'ami GERARD... 158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140...DUNKERQUE

ISIS. NOTRE DEESSE QUI EST AU PARADIS DES CHATS

ISIS. NOTRE DEESSE QUI EST AU PARADIS DES CHATS

Partager cet article

Repost 0
Published by mimi...MIREILLE
commenter cet article

commentaires

Prunelle 06/05/2016 18:13

bon mois de mai, c'est le plus agréable à mes yeux car la nature est pleine de promesses...

mimi...MIREILLE 07/05/2016 17:32

MERCI CHERE PRUNELLE . JE SUIS D ACCORD AVEC TOI. LE MOIS DE MAI EST LE PLUS BEAU DE L ANNEE. MERCI POUR TA FIDELITE... BISOUS DE MIMI

Khand 05/05/2016 15:09

Chère amie Mireille, je te remercie pour cette nouvelle édition sur ton blog. J'adore la chanson "Plus fort que le temps" et l'album entièr "30 ans" qui m'accompagne vingt ans déja. J'aime aussi le film Quai des Orfèvres, un des meilleurs par Henri-George Clouzot. Pour n'oublier, bien-sûr une autre très intéressante histoire sur Christian Dior. Des grosses bises de Mongolie.

mimi...MIREILLE 07/05/2016 17:32

COMME CELA ME TOUCHE CHER KHAND................JE T EMBRASSE BIEN FORT...................MERCI POUR TA GENTILLESSE ... ET VIVE NOTRE SALVATORE

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD